Les P'tits Hams

Le Forum de référence des passionnés des Hamsters

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Hamster (très) malin x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elifox

MessageSujet: Hamster (très) malin x)   Lun 3 Jan - 13:27

Alors voilà je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ma question..
En fait hier soir Ficelle se promenait dans sa boule qu'elle adore comme tous les soirs. Ca faisait p'tet 5 mn qu'elle était immobile, mah je m'inquiétais pas, souvent elle s'arrête pour faire sa toilette ou grignoter ce qui était caché dans ses abajoues. Sauf que j'ai entendu un bruit de plastique, je me retourne, et je vois la pépette sur le sol, à côté de sa boule ouverte strange7
Autant dire que j'ai poussé un grand cri et que je me suis précipitée pour l'attraper et l'y remettre, d'autant plus qu'au même moment et dans la même pièce se promenait mon lapin et que la miss venait de comprendre qu'elle irait beaucoup plus vite comme ça strange3
Je me suis dit que ça pouvait être accidentel et non provoqué par elle, mah quand je l'ai remise dedans elle est direct allée sur les joints de l'ouverture pour les triturer..donc voilà est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Des idées pour empêcher ma pépette de se faire la malle ?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Super Ham
Super Ham

MessageSujet: Re: Hamster (très) malin x)   Lun 3 Jan - 13:43

alors la c'est pas de chance

Peut etre que de prendre un boule avec une ouverture differente que celle qu'elle a deja ou alors renforcer la fermeture mais sa risque de l'empecher de courrir ou alors la mettre dans un parc plutot que sa boule pour pouvoir courrir en toute tranquilité sans la boule scratch sinon je ne vois pas trop scratch
elifox

MessageSujet: Re: Hamster (très) malin x)   Lun 3 Jan - 15:29

Oui je pense qu'en attendant ce sera le parc d'office, ou la boule mah uniquement dans une autre pièce que celle du lapin, parce que je veux pas courir de risques avec lui Embarassed
Veronikat
Super Ham
Super Ham

MessageSujet: Re: Hamster (très) malin x)   Lun 3 Jan - 15:49

Tu peux mettre un bout de scotch sur le couvercle le temps qu'il gambade non ? Smile

Pour le lapin normalement tu ne courre aucun risque. Mais mieux vaut être prudent tu as raison.

(J'avais mis deux lapines avec Kiwi sur le canapé, en surveillant de trèèèès trèèès près et elles en avaient rien à faire xD C'est lui qui allait les embêter pour trier les poils mdr2 )

Clicker ici pour voir les 7 pinoux =3
Clicker ici pour voir Kiwi =)
PatateDouce
Grande Admin Ham
Grande Admin Ham

MessageSujet: Re: Hamster (très) malin x)   Lun 3 Jan - 16:05

plus de peur que de mal ! ouf !

si elle a pu ouvrir, il faut sécuriser l'ouverture...

et perso, je craindrais plus une fugue qu'une rencontre avec le lapin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eddy Patachon , à jamais dans mon cœur... RIP :'(
http://eddy.thienard.fr
elifox

MessageSujet: Re: Hamster (très) malin x)   Lun 3 Jan - 19:37

Bah je crains la rencontre avec le lapin parce qu'au début quand je la sortais je finissais ses sorties en la mettant par terre, sous la grille de sa cage, parce que quand elle était dans la boule elle suivait le lapin partout et lui idem. Mah au bout d'un peu de temps elle a essayé de le mordre à travers les barreaux..donc je pense vraiment que la rencontre se passerait mal, et je veux vraiment pas tenter.
La fugue ne serait que dans la chambre, quand elle est de sortie la pièce est toujours fermée, donc ça prendrait p'tet un peu de temps mah j'pense que je finirais par l'attraper ^^
Et oui, je vais tenter le scotch ce soir. Mah je comprends vraiment pas comment elle a fait, pour fermer la boule il faut placer les encoches de l'ouverture dans les trous de la boule, puis tourner l'ouverture pour que les encoches ne puissent plus sortir librement..ou alors c'était juste un accident ? Je sais pas, la suite ce soir x)

Hamster (très) malin x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1